Un ou deux notaires ?

Conseils pro.Immobilier

Un notaire est, par définition, un officier public qui permet d’établir et de rédiger les actes et les contrats afin de leur donner un caractère authentique. Il intervient dans les moments les plus importants de notre vie.

Beaucoup l’ignorent mais dans le cadre d’une transaction immobilière, que ce soit dans le cadre d’un achat ou d’ une succession, il est possible de faire appel à deux notaires afin que les différentes parties soient représentées du mieux possible. Il collaboreront ensemble pour écrire le compromis de vente et l’acte authentique de vente. 

Pourquoi faire appel à son propre notaire ?

Tout d’abord parce que votre notaire connait vos besoins et vous avez une confiance totale en lui ! Dans le cadre de ces signatures dont les enjeux financiers sont importants, il saura vous accompagner dans chaque étape, vérifier les nombreux documents (diagnostics techniques immobiliers, conditions suspensives, les servitudes existantes ou l’origine de propriété…), et vous interpréter les textes de loi importants que contiennent ces documents. Il garantira la parfaite légalité de la transaction ou de la transmission.

Dans le cadre d’une vente « en état futur d’achèvement » (VEFA), il s’assurera du contenu et de la conformité légale du contrat.

Enfin, la présence de deux notaires permet à chacune des parties d’être plus sereine, sans que cela ne coûte plus chère aux différentes parties.

Plus d’informations : contact@agence3s.fr 

Achat maison ou appartement : acheter un bien immobilier à deux

Vous aimerez aussi …

L’histoire d’une légende
Comment optimiser une dizaine d’années de revenus pour toute une vie ?

Plus d’actus

Aucun résultat.