Comment optimiser une dizaine d’années de revenus pour toute une vie ?

Conseils pro.Immobilier

Paul Jaubert, ancien sportif professionnel devenu conseiller en gestion de patrimoine et d’assurance (OVALIE CONSEILS), révélait récemment dans le magazine SPORTS ELITES qu’il était inacceptable de voir encore en 2020 tant d’athlètes floués voire ruinés.

80% des sportifs professionnels perçoivent 80% de leurs revenus avant 35 ans. La vie continue mais avec des revenues bien moindres….

Les joueurs ne se rendent pas forcement compte en effet de l’enjeu primordial qui se joue derrière la gestion de leur patrimoine et négligent cet aspect dès les premières années de leur carrière. Car même si les revenus sont confortables, la durée quant à elle reste limitée. Prendre les devant le plus tôt possible c’est avancer plus sereinement dans la vie et mettre sa famille à l’abris pour le restant de ses jours.

Le spécialiste de l’accompagnement du patrimoine des sportifs, dont la réputation n’est plus à faire, nous a délivré au cours d’un entretien téléphonique les principaux conseils qu’il donnerait aux sportifs pour bâtir et consolider son patrimoine, éviter les grosses désillusions et optimiser ses revenus !

Les moyens pour optimiser ses revenus :

 

– Se couvrir en cas de grosse blessure ou d’arrêt de travail. Ceci passe par la souscription à un contrat de prévoyance spécifique.

– Mettre de côté un pourcentage du salaire tous les mois, sur des supports adaptés, pour s’assurer d’avoir des ressources en cas de renversement de situation, un fait bien récurrent dans le monde du sport.

Investir dans l’immobilier.

– Se faire aider sur le plan administratif, pour optimiser ses déclarations d’impôts et éviter certaines erreurs en sachant que les sportifs de haut niveau sont pour la plupart soumis au taux d’imposition le plus élevé.

Les 3 erreurs à éviter pour optimiser ses revenus : 

 

– S’intéresser aux enjeux de la gestion de son patrimoine à la fin de sa carrière. Or, optimiser ses revenus doit être un réflexe dès les premiers revenus

– Attendre que ses revenus soient plus important pour s’intéresser à leur gestion

– Ne pas s’entourer de professionnels et de se faire accompagner uniquement par son entourage qui ne sont pas des professionnels

 

OVALIE CONSEIL 
Linkedin ; Paul Jaubert
06 77 31 66 33

 

 

Vous aimerez aussi …

Un ou deux notaires ?
ACHETER UN BIEN IMMOBILIER A DEUX

Plus d’actus

Aucun résultat.